Mandawa petite ville du Rajasthan


A l’époque de sa splendeur économique, du fait de son positionnement sur le passage des caravanes, cette ville à vu ses commerçants faire assaut dans la construction de maisons plus belles les unes que les autres : les Havelis, histoire pour les susdits de montrer leur statut social.

Cependant après des années de décrépitudes, consécutifs aux changements des circuits commerciaux et au départ des marchands vers des lieux plus animés, c’est un touriste qui a remis cette ville au goût du jour. Ce voyageur particulier fut celui qui créa le Guide du Routard.


Si à Mandawa les maisons à admirer son nombreuses, les restaurants eux sont rares. La ville est sans doute trop petite pour proposer ce type de prestation aux habitants et pour les touristes (essentiellement en groupe) chaque hôtel à son propre service de restauration. 

Cependant comme de nombreux passants sont curieux et cherchent à discuter avec les voyageurs c’est aussi l’occasion de demander ou de se voir proposer un repas. Mais qu’il soit du midi ou du soir il est servi contre rémunération.